Massage Métamorphique

Résumé:

Massage Métamorphique : 70 min €88 en personne

Libérez-vous des schémas familiaux qui ne vous servent pas, ainsi que des mémoires cellulaires acquises in utero, les 9 mois avant la gestation et 9 mois après. Votre massage libèrera aussi votre descendance.

La technique de métamorphose permet une harmonisation énergétique et une libération des mémoires cellulaires, notamment celles acquises par la lignée familiale, la grossesse, et les 9 premiers mois de vie ex utero. Elle permet donc la reconnexion avec la force de vie présente en chacun, et le déblayage des schémas hérités. 

Le massage métamorphique est une technique inspirée de la réflexologie et qui se distingue par son toucher particulier de la tête des pieds des mains ainsi que pour son « laisser être ». Ses bienfaits sont multiples et pour tous, quel que soit l'âge la condition physique et psychique. Il est donc recommandé à tous y compris aux femmes enceintes bébé enfants seniors personnes atteintes d'Alzheimer personnes en situation de handicap, autisme, trisomie 21, trouble dys etc...

Le massage métamorphique est un processus de bien-être de reconnexion à la meilleure version de soi-même.

Il n'est pas possible de savoir exactement à l'avance ce qu'il va vous apporter.  Il y a d'abord une détente profonde qui va progressivement libérer des souvenirs douloureux des malaises physiques des souffrances affectives. Des transformations se produisent et les vieux schémas cèdent avec plus ou moins de rapidité en fonction de ce que chacun est prêt à vivre, pour arriver à ce rééquilibrage une harmonisation en soi, qui mène à plus de confiance de force et de sérénité.

Dans le massage métamorphique, je ne viens qu'avec la technique, que je vous applique, vois laissant tout la latitude de me parler de vos ressentis, de ce que ce massage confortable évoque en vous.  Je suis simplement un catalyseur qui vous permet de dépasser vos schémas, c'est l'énergie vitale qui lève les blocages à votre rythme.


LA MÉTAMORPHOSE

La Métamorphose, née des observations avisées de naturopathe et reflexologue Anglais Robert Saint John, est basée sur les principes de la médecine Chinoise (qui me sont chers, ayant vécu 6 ans en Chine), autour des influences de la cellule familiale proche, et plus particulièrement l’influence de la mère sur l’enfant à venir, et après sa naissance.

Pendant son travail avec des enfants atteints de pathologies tels l’autisme et la trisomie 21, il a découvert qu’il pouvait promouvoir des changements positifs en activant les points reflexes par un massage léger de la colonne vertébrale sur les pieds, puis les mains et la tête. La pratique était tellement libératrice, qu’elle s’est étendue à tous, sans limite d’âge ou de restriction due à une pathologie.

Le massage métamorphique est un massage léger des pieds, des mains et de la tête. Il reconnecte l’individu à sa période prénatale afin de retrouver la force essentielle de vie à l’œuvre durant la gestation. C’est en effet à cette période que les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place.

En activant et relaxant ce schéma temporel des 9 mois de vie intra utérine sur le plan physique ainsi que sur les plans subtils, la métamorphose libère un nouveau potentiel d’énergie, affranchi des anciennes mémoires et permet d’expérimenter et intégrer ce soin à tous les niveaux de l’être, quel que soit l’individu et sa problématique:

Les pieds sont en rapport à notre capacité de mouvement : «avancer dans la vie»

Les mains à la capacité d’action: donner, recevoir :  «oser prendre la vie à pleines mains»

La tête, domaine de la pensée, la réflexion, la spiritualité: «gérer sa vie»


Avec ce massage pourtant si léger, nous allons couper tous les fils d’attachement pour nous retrouver plus libres dans nos différences. 

En nous libérant du poids de notre histoire, chacun à notre rythme, nous n’allons plus être en réaction face aux événements mais agir en pleine conscience, acteurs et créateurs de notre présent. Nous allons retrouver le miracle de la pensée juste, du geste juste, de la parole juste, vécus sans résistance !

Les enfants souffrant de troubles du sommeil, d’hyperactivité ou d’hypersensibilité bénéficient avec bonheur de cette approche thérapeutique. Bien souvent quand une grossesse a été difficile, a la fois la maman et son enfant verront le plus grand bénéfice.