Coaching & accompagnement psycho-emotionnel

Résumé:

Rendez-vous uniques ou suivis pour celles et ceux qui ne veulent pas voir de psy, par exemple: 1h30 €80 en ligne ou en personne

Pour un accompagnement sans la dimension "médicale" ou "analyse"  par une praticienne ancienne enseignante, formatrice et maman d'ados. Je mets a votre disposition ressources et outils qui aident à se trouver, se retrouver et avancer.

Pas de sujet tabou.

TARIF ETUDIANT -20% = 64, contactez-moi directement.

Quand on a fait tout ce qu'on pouvait soi-même, ou quand les rapports aux collègues, enseignants ou aux psys ne sont pas forcément très fluides, il y a une autre solution.


Avec un accompagnement personnalisé suivi ou ponctuel, nous allons tâcher de créer une bulle propice à l'expression qui permettra d'avancer, ou au moins de dresser un inventaire de ce qu'il se passe.

Nous savons tous qu'il n'est pas facile de trouver sa place dans une équipe, une famille, une fratrie ou un groupe de camarades de classe, et parfois des malaises profonds s'installent, sans que personne ne s'en rende compte ou puisse aider. 

Les tensions au travail, intra familiales et le bagage émotionnel est souvent trop important pour que les choses n'avancent, c'est pourquoi une intervention extérieure est indiquée. 

Et puisque beaucoup n'ont pas envie d'aller voir de psy, ce qui est absolument compréhensible, parfois ca coince. 

Quel que soit l'âge, on veut pouvoir s'exprimer, mais aussi on veut des solutions, des outils faciles à mettre en place dans la vie quotidienne, sans passer par la case médicaments, ni par un déballage complet de ce qu'il se passe, sans recevoir de réponse en face. 

Bien entendu parfois, un suivi psychologique est indiqué, et je ne manque pas de vous le rappeler pendant nos rendez-vous, mais avoir la possibilité de parler à quelqu'un de neutre avec des outils variés, c'est souvent la catalyse pour des prises de conscience, des ouvertures de possibilités, et une bonne soupape de sécurité. 


J'étais enseignante au début de ma carrière, puis formatrice pour adultes, et j'ai poussé le sujet des troubles Dys, pour les enseignants et tuteurs travaillant dans l'éducation. Je ne suis pas orthophoniste, je ne fais pas de diagnostic ni de prise en charge, mais je peux vous aider pour du repérage si vous le souhaitez. Dans tous les cas, le reste du chemin sera à faire avec le corps médical et le corps enseignant. Une nouvelle orthophoniste s'est installée a cote de mon cabinet, je vous invite a prendre rendez-vous avec elle. 

J'ai fait mes formations au Royaume Uni, elles sont reconnues à l'étranger, mais pas forcement en France. Je peux enseigner dans les établissements du privé sans dérogation, par exemple, mais je n'ai pas pris la peine de demander une équivalence pour l'Education Nationale, puisque je n'enseigne pas. 

J'ai le PGCE avec QTS (Post Graduate Certificate in Education Qualified Teacher Status -c'est le CAPES du Royaume Uni). 

Le CTP (Certificate in Training Practice - Formatrice pour adultes).

Trois Unités via Dyslexia Action, réservées aux enseignants, tuteurs etc:  DACPD51 Dyslexie et difficultés concomitantes, DACPD52 Soutenir les élèves avec des déficiences de mémoire, et DACPD53 Enseignement multisensoriel structuré et cumulatif pour les apprenants dyslexiques (- plus d'infos ici).  

Par expérience professionnelle pendant mon enseignement et par expérience personnelle, je suis sensibilisée aux troubles TDA, TDAH et ASD, ainsi qu'aux violences intra familiales. Je n'ai pas de diplôme dans ces domaines.

Tout ceci me permet d'apporter une écoute active, et de proposer des outils de régulation des émotions et des "tuyaux" par rapport aux schémas scolaires ou du monde du travail ou des relations tout simplement.

Je vous invite à prendre rendez-vous, même si vous avez passé la soixantaine que que vous pensez que vous êtes une cause perdue... (parce que personne n'est une cause perdue).

Note: J'ai à cœur de rester à ma place. Je vous encouragerai toujours à consulter votre équipe médicale, à continuer vos traitements, à écouter la science et votre bon sens, ainsi que votre libre arbitre.